Stanislas KROWICKI Lancier du 24ème Régiment de la 1ère DB Polonaise

Stanislas KROWICKI Lancier du 24ème Régiment de la 1ère DB Polonaise

A_Préambule

  

      

 

Ce blog est dédié à la mémoire du 24ème Régiment de Lanciers de la 1ère DB du Général MACZEK et par là même à celle de mon père soldat dans ce régiment pendant la période de 1940 à 1946.

J'ai  transcrit il y a peu de temps son modeste témoignage de soldat de ce régiment alors qu'a ce jour il est âgée de 89 ans, c'est pourquoi,  lorsque vous consulterez ce blog, je vous demande d'être indulgent pour les  imprécisions et les lacunes éventuelles, et je serais heureux d'avoir en retour des commentaires, messages et informations pour compléter se récit notamment sur les compagnons d'armes de son escadron et peloton.

Sur ce blog j'ai souhaité également présenter des choses différentes des sites existants ceci pour compléter l'information en général.

Par ailleurs et pour conclure mon préambule, je réitère mes remerciements auprès des personnes qui m'ont soit donné l'envie de m'intéresser à cette division et plus particulièrement au 24ème régiment et à celles qui m'ont apporté gracieusement des renseignements sans oublié tous les sites consacré de près ou de loin à ce sujet dont vous trouverez la liste ci-joint.

 

J'ajoute que les photos sont en accès libre ceci pour permettre les agrandissements pour mieux voir des détails ou à ceux qui veulent apporter des commentaires ou des précisions sur des proches qui semblent figurer sur ces photos



30/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres